Présentation


Association laïque à but non lucratif loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901



Cette association a pour objet de :

Développer une capacité d’accueil sous forme de séjours pour les personnes dont la différence est marquée par une « pensée divergente », notamment chez les « hauts potentiels ». Créer des dispositifs pour que ces pensées divergentes, riches d’idées et de sens, soient reconnues par les services de l’emploi et de la santé, et aient accès à l’intégration dans la société, avec le respect de leur fonctionnement et de leurs besoins. Animer un carrefour amical d’animations, ouvert sur le monde environnant et intergénérationnel, un espace collaboratif qui accueille l’expression des talents et les idées. 






"Les ronds ne sont pas censés devenir des carrés. 
Apprenons à tous vivre ensemble
avec nos différences,
sans imposer des cases normatives.
Laissons les potentiels s'exprimer là où ils sont,
comme ils sont, même avec l'excellence qui est la leur.
Ainsi seront-ils plus utiles au monde.
Les ronds ne sont pas censés devenir des carrés."





Petit historique de l'association

Elle a été créée en 2009 pour des réflexions publiques en matière de philosophie, société et éducation. Lentement, elle a évolué vers de nouvelles actions depuis 2017: promouvoir la valorisation des talents et potentiels des personnes différentes, incluant les hauts potentiels. Comme des difficultés et handicaps se manifestent au sein de cette population, nous réfléchissons à des solutions d'entraide. 


Déménagement vers la Bretagne en 2018

Réorganisation de l'association en cours. Projet d'entraide concernant l'intégration des talents différents dans la société, en respectant le mode de fonctionnement de chacun. Les personnes isolées et en souffrance sont au centre de la question. 
Une maison d'accueil pour séjours est en réflexion également.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire